Certaines dents peuvent être chevauchées, tournées ou déplacées. Signes et symptômes : morsure des lèvres, des joues ou de la langue; usure des dents; foulage alimentaire; mauvaise haleine; douleur à la mâchoire; maux de tête.
Dents espacées : Il y a des espaces entre vos dents. Signes et symptômes : morsures; zézaiement; modification de l’élocution; foulage alimentaire; mauvaise haleine.
Surplomb vertical et/ou horizontal excessif : Certaines dents peuvent être en surocclusion et en chevauchements. Signes et symptômes : sensibilité au froid; déchaussement; usure des dents; risque de trauma dentaire; douleur à la mâchoire et à la tête.
Occlusion croisée : Certaines dents supérieures s’insèrent à l'intérieur des dents inférieures. Signes et symptômes : sensibilité au froid; déchaussement; usure des dents; douleur à la mâchoire et la tête.
Béance : Lorsque vos dents se touchent, il y a un espace en avant. Signes et symptômes : sensibilité au froid; déchaussement des dents; zézaiement; bouche sèche; respiration par la bouche; douleurs à la mâchoire; maux de tête.