L’obturation en composite sera contre-indiquée s’il est impossible de maintenir un champ opératoire convenablement isolé, si la dent à réparer remplit une fonction occlusale excessive ou si la carie s’est étendue sous la gencive. Dans ce cas, l'allongement de couronne clinique, la couronne ou l’amalgame peut être l’option à privilégier.
Si l’amalgame doit être remplacé par une obturation en composite, le dentiste travaillera avec une digue dentaire pour retirer l’ancienne réparation. Par mesure de précaution, il est contre-indiqué pour une femme enceinte de procéder à l’enlèvement d’une obturation en amalgame (plombage), à moins d'une urgence.
Certains inconvénients peuvent parfois survenir lors de l’obturation, comme une sensibilité postopératoire. Votre dentiste prendra le temps de discuter avec vous des effets secondaires possibles.
Nos patients peuvent demander à recevoir par courriel la documentation complète sur l’obturation, la réparation (plombage) via notre section Documentation.